The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

October 10, 2011

Iloubnan - Tohmé: « les revendications et le financement du TSL peuvent faire chuter le gouvernement », October 10, 2011


Le député Nidal Tohmé a affirmé dans une déclaration lundi que les revendications légitimes du peuple et le dossier du financement du tribunal spécial pour le Liban pourraient faire chuter le gouvernement. Le député a estimé que le président Mikati pourra tenir ses promesses concernant le financement du TSL si le Hezbollah ne trouve pas d'intérêt dans la chute du gouvernement. « Néanmoins, si le premier ministre n'arrive pas à trouver d'issue convenable, le gouvernement sera confronté aux personnes » a-t-il dit. Le député a ajouté: « nous ne resterons pas muets devant les tentatives qui visent à entraver la justice ». A propos de l'absence de l'ancien premier ministre Saad Hariri il a affirmé que M. Hariri est présent sur la scène interne à travers son courant qui embarrasse ses adversaires politiques dans les commissions et les séances parlementaires.Interrogé sur la situation frontalière il a déclaré refuser « toute violation de la souveraineté libanaise tout en exprimant sa confiance en l'armée libanaise ». Commentant enfin les survols israéliens des territoires libanais il a dit qu'Israël essaie toujours de pêcher dans les eaux troubles et que sa violation dimanche de l'espace aérien de la région de Akkar est une violation de la souveraineté libanaise.

No comments:

Post a Comment

Archives