The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

December 4, 2011

iloubnan- Le Conseil de la Charia salue la décision de Mikati de financer le TSL, December 4, 2011

Le Conseil supérieur de la Charia islamique a salué samedi le financement par le Premier ministre Najib Mikati du Tribunal spécial pour le Liban (TSL), un pas que le Conseil a qualifié de "respect du Premier ministre des constantes de Dar el Fatwa," a rapporté l’Agence nationale d’information.

Le Conseil a considéré que le financement s'inscrit dans le cadre de la recherche de la vérité des auteurs de l’attentat qui, le 14 février 2005, avait couté la vie à l'ancien PM Rafic Hariri.

Les personnes réunies ont également indiqué que ce pas envers la justice confirme l'engagement du Liban à la communauté internationale.

Le mandat du Conseil actuel de la Charia sera prolongé jusqu'au 31 décembre 2011, en vue de reprendre les élections ultérieurement.

No comments:

Post a Comment

Archives