La Fondation Bachir Gemayel a annoncé samedi
qu’elle a pu recueillir la somme de 450 000 dollars pour les sinistrés de
l’immeuble de Fassouh qui s’était écrasé en janvier dernier, faisant 27
victimes.
Dans un communiqué publié samedi, la fondation annonce que la collecte de la somme a été possible grâce notamment à la MTV, à Jaras Scoop FM et aux réseaux sociaux. Les fonds collectés s’élèvent à exactement 461 146 dollars ainsi qu’à des dons en nature dont la valeur atteint 40 000 dollars. Il s’agit de meubles, de télévisions, de produits électroménagers et de matelas.
Les fonds ont été déposés dans un compte spécial à la Bank Audi et supervisé par un comité indépendant et par le bureau international d’audit PWC.
L’argent a été divisé comme suit :
- 750 dollars sur une période de 18 mois pour chaque famille, lui permettant ainsi de payer un loyer.
- 4 000 dollars pour chaque famille afin qu’elle puisse acheter des meubles pour deux chambres à coucher et 3 500 dollars pour chaque famille afin d’équiper la cuisine de la maison.
- 500 dollars sur une période de 18 mois consacrés aux ménages qui ont perdu un soutien de famille, qu’il soit père, mère, sœur ou frère.
- Chaque habitant rescapé a reçu 3 000 dollars pour s’acheter des effets personnels (objets personnels, passeport, carte d’identité, papiers officiels, vêtements, livres, ordinateur, téléphone portable).
- Chaque élève ou étudiant qui habitait l’immeuble a reçu 5 000 dollars afin qu’il puisse s’acheter des livres, un ordinateur et une tenue de sport.
- De plus, chaque ménage a reçu un salon, des matelas pour la chambre à coucher au nombre des membres de la famille, une télévision et des produits électroménagers.
Dans un communiqué publié samedi, la fondation annonce que la collecte de la somme a été possible grâce notamment à la MTV, à Jaras Scoop FM et aux réseaux sociaux. Les fonds collectés s’élèvent à exactement 461 146 dollars ainsi qu’à des dons en nature dont la valeur atteint 40 000 dollars. Il s’agit de meubles, de télévisions, de produits électroménagers et de matelas.
Les fonds ont été déposés dans un compte spécial à la Bank Audi et supervisé par un comité indépendant et par le bureau international d’audit PWC.
L’argent a été divisé comme suit :
- 750 dollars sur une période de 18 mois pour chaque famille, lui permettant ainsi de payer un loyer.
- 4 000 dollars pour chaque famille afin qu’elle puisse acheter des meubles pour deux chambres à coucher et 3 500 dollars pour chaque famille afin d’équiper la cuisine de la maison.
- 500 dollars sur une période de 18 mois consacrés aux ménages qui ont perdu un soutien de famille, qu’il soit père, mère, sœur ou frère.
- Chaque habitant rescapé a reçu 3 000 dollars pour s’acheter des effets personnels (objets personnels, passeport, carte d’identité, papiers officiels, vêtements, livres, ordinateur, téléphone portable).
- Chaque élève ou étudiant qui habitait l’immeuble a reçu 5 000 dollars afin qu’il puisse s’acheter des livres, un ordinateur et une tenue de sport.
- De plus, chaque ménage a reçu un salon, des matelas pour la chambre à coucher au nombre des membres de la famille, une télévision et des produits électroménagers.
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