The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

February 27, 2012

L'Orient Le Jour - Les FSI indésirables dans la banlieue sud, February 27,2012


Un grave incident, particulièrement significatif du contexte présent, a opposé hier une unité des Forces de sécurité intérieure à des partisans du Hezbollah dans la banlieue sud. 
Une patrouille des FSI a en effet été alertée par le vol d’une voiture dans la région d’Ouzaï. Grâce à un système sophistiqué de type GPS, les FSI ont repéré le véhicule volé dans la banlieue sud. La patrouille des FSI s’est alors rendue sur les lieux pour récupérer la voiture. Ils ont été toutefois la cible de tirs en provenance des bandits qui ont été cependant contraints de battre en retraite du fait que les membres de la patrouille des FSI ont riposté aux tirs.
 
Suite à la vigilance des forces de l’ordre, les FSI ont réussi à repérer l’endroit, situé à Hay Madi, toujours dans la banlieue sud, où s’étaient repliés les malfaiteurs. Une patrouille a alors été dépêchée à Hay Madi où elle a effectué une perquisition dans le lieu où les suspects s’étaient repliés. Des armes et une importante quantité d’explosifs ont été découvertes par les forces de l’ordre. Mais les membres de la patrouille des FSI ont été encerclés par des miliciens en armes se réclamant du Hezbollah qui ont empêché les forces de l’ordre de saisir les armes et les munitions, contraignant la patrouille à quitter la banlieue sud.


No comments:

Post a Comment

Archives