The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

July 21, 2012

L'orient le jour - Pluie de condamnations après l’agression contre l’équipe de la MTV, July 21 2012


Les condamnations de l’agression jeudi soir à l’antenne et en direct d’une équipe de la chaîne de télévision MTV par des partisans CPL continuaient hier à se multiplier.
Le ministre de l’Information, Walid Daouk, a vivement stigmatisé cet incident, refusant catégoriquement que les médias restent « ce bouc émissaire contre lequel se défoulent les aigris et les hystériques ». L’alliance du 14 Mars a publié un communiqué évoquant une « régression des valeurs sur lesquelles le Liban a été bâti – parmi elles, la liberté de la presse », appelant à un élan de solidarité politico-médiatique avec les médias libanais « que d’aucuns essaient d’étouffer afin de saper, aussi largement que possible, les libertés au Liban ». Le bureau de presse des Forces libanaises a également publié un communiqué, assurant se « tenir, de toutes nos capacités, aux côtés de la MTV ». Député du Batroun, Boutros Harb a jugé que les médias libres « gênent le CPL qui s’est habitué à travestir les réalités ». Quant au centre SKeyes (défense des libertés médiatiques et culturelles), il a de nouveau appelé les forces politiques à abstraire les journalistes de toutes considérations et les forces de sécurité à les protéger.

http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/769610/Pluie_de_condamnations_apres_l%27agression_contre_l%27equipe_de_la_MTV.html

No comments:

Post a Comment

Archives