The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

August 15, 2012

L'orient le jour - Jamil Sayyed se trouvait-il dans la voiture de l’ex-ministre ? August 15 2012

Citant une source de sécurité, la chaîne MTV a indiqué que le témoin qui a dénoncé l’ancien ministre Michel Samaha « se trouve dans un endroit sûr et qu’il a été conduit en dehors du pays avec l’approbation de l’ancien procureur, le juge Saïd Mirza ». La source a précisé que la loi prévoit de le protéger ainsi que son identité.
La chaîne a ajouté à ce propos que le chef des services de renseignements syriens au sein de la Sûreté d’État, le général Ali Mamlouk, commanditaire présumé du complot, a demandé à ses amis de retrouver la trace de Kfoury en vue de l’éliminer.
Toujours de même source, la MTV a précisé que des instructions ont été données par les autorités syriennes pour que la voiture de Michel Samaha traverse la frontière sans être fouillée, soulignant, « sur la base d’informations qui n’ont pas été vérifiées, que l’ancien directeur de la Sûreté générale, le général Jamil Sayyed, se trouvait dans la voiture de l’ancien ministre lorsque ce dernier transportait les explosifs de Damas à Beyrouth ».
À noter que la Future TV a également rapporté la même information au sujet de M. Sayyed.


http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/773470/Jamil_Sayyed_se_trouvait-il_dans_la_voiture_de_l%27ex-ministre_.html

No comments:

Post a Comment

Archives