The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

July 14, 2011

iloubnan - Kaderi: pour que l'enquête suive son cours normal dans l'enlèvement des Estoniens - July 14, 2011

Le député du bloc parlementaire du Futur Ziad Kader a appelé jeudi, dans une entrevue accordée à la New TV et alors qu'il commentait l'enlèvement et la libération des Estoniens, les instances de sécurité à accomplir leur rôle pour que "l'enquête puisse suivre son cours normal".

"Des parties locales et régionales ainsi que des pays croient toujours que le Liban vit au temps des deux camps, communiste et occidental" et que "des actes terroristes peuvent être commis ainsi que des d'otages" comme celle-ci, a-t-il dit.

M. Kaderi a indiqué que "depuis le début, les réseaux de sécurité ont assuré que la zone où se trouvaient les ravisseurs était proscrite et des rumeurs couraient sur leur présence hors des frontières libanaises".

Par ailleurs, le député a assuré que "l'exigence chronique des forces du 14 Mars est la démarcation des frontières et leur contrôle pour l'intérêt du Liban et de la Syrie".

Concernant les incidents actuels en Syrie, il a espéré pour le peuple syrien que "son attente soit comblé". "Nous soutenons la sécurité et la stabilité de tous les pays arabes d'une part et nous sommes également avec le droit des peuples arabes à décider de son sort", a-t-il conclu.

No comments:

Post a Comment

Archives