The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

July 11, 2011

iloubnan - Les Kataeb rejettent toute politique sélective envers les résolutions internationales - July 11, 2011

Le bureau politique des Kataeb, lors de sa réunion périodique hebdomadaire présidée par le chef du parti Amine Gemayel, a rejeté "toute politique sélective envers les résolutions internationales", indiquant que "le droit international est une garantie des droits du Liban".

Les participants se sont interrogés sur les raisons qui poussent certaines composantes "à avoir recours aux Nations Unies dans des affaires bien déterminées et à renier la légitimité internationale selon leurs intérêts".

Par ailleurs, le parti s'est penché sur "la séance de débat de vote de la déclaration ministérielle, notamment sur la contradiction flagrante dans les rangs de la majorité parlementaire". "La position du gouvernement du Tribunal international ne répond pas pratiquement et selon le droit international, à la résolution 1757, ce qui mettra le Liban en confrontation avec la justice internationale", a-t-il ajouté.

Les personnes présentes ont rendu hommage aux "allocutions des députés Kataeb qui ont acheminé les causes du citoyen et de la patrie au Parlement et qui ont révélé au grand jour des réalités absolues sans prendre en considération les alignements politiques".

Concernant le conflit sur les frontières maritimes entre le Liban et Israël, les Kataeb ont estimé que "la démarcation des frontières par Israël est arbitraire et n'a pas pris en compte les droits du Liban et le droit international", appelant l'Etat libanais "à accélérer ses démarches, via les Nations Unies, pour confirmer le droit du Liban et interdire toute violation de ses ressources souterraines".

Par ailleurs, les députés ont discuté "des préparatifs en cours pour le congrès des Kataeb pour la diaspora qui aura lieu à partir du 19 juillet en présence des représentants des branches dans les pays d'émigration".

"Il est largement temps de redynamiser le rôle de la diaspora libanaise et de lui donner le droit de prendre des décisions dans sa patrie", ont-ils précisé.

Les participants ont en outre abordé "les préparatifs pour l'élection des représentants du parti pour la tenue du congrès général du parti en aout prochain".

No comments:

Post a Comment

Archives