The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

July 19, 2011

iloubnan - Terro à la Caisse centrale des Déplacés: pour les réconciliations et payer les indemnisations aux concernés - July 19, 2011

Le ministre des Déplacés Alaeddine Terro, qui effectuait mardi une tournée d'inspection à la Caisse centrales des déplacés, a affirmé que sa priorité est de "poursuivre les réconciliations et de payer les indemnisations aux personnes concernées sous le parrainage du président de la République Michel Sleiman et du Premier ministre Najib Mikati".

"Le gouvernement actuel doit assurer les fonds nécessaires pour clôre à jamais le dossier des événements et celui de l'agression israélienne", a-t-il ajouté, indiquant que "le sort des employés du ministère et de la Caisse sera discuté".

M. Terro a donné l'idée de les transférer "à d'autres ministères et institutions publiques", révélant qu'une partie d'entre eux l'a été.

Concernant les entraves qui les empêchent de payer les indemnisations aux victimes de l'agression de juillet 2006, le ministre a parlé de "l'insistance et de l'intention sérieuse du chef de l'Etat et du président Mikati d'assurer le retour des déplacés".

No comments:

Post a Comment

Archives