The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

July 20, 2011

L'orient Le Jour - Charbel serait déterminé à sévir contre les agresseurs - July 20, 2011

Des sources dignes de foi ont indiqué hier soir à L’Orient-Le Jour que le ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel, s’est montré particulièrement irrité du comportement de certains habitants de la localité de Lassa (caza de Jbeil) qui ont molesté l’équipe de journalistes de la MTV ainsi que les membres de la délégation de la Ligue maronite qui accompagnaient des topographes chargés d’effectuer des relevés topographiques dans le village (voir par ailleurs l’article de Michel Hajji Georgiou). Les mêmes sources affirment que M. Charbel souligne devant ses visiteurs qu’il ne « peut pas assumer ses fonctions de ministre de l’Intérieur dans de telles conditions », soulignant qu’il allait charger une unité de 50 membres des FSI de se rendre demain, jeudi, à Lassa afin de permettre aux topographes de poursuivre les relevés et qu’il allait demander à la MTV d’envoyer une équipe dans le village pour couvrir le déroulement de ces travaux.
Les sources précitées ajoutent que M. Charbel a indiqué à ses visiteurs qu’il a donné des instructions très fermes afin que tout agresseur qui s’en prendrait aux topographes ou aux journalistes de la MTV soit arrêté et traduit en justice. M. Charbel aurait souligné en outre que le prétexte de la « résistance » ne saurait être utilisé pour justifier des comportements contraires à la loi à Lassa. 

No comments:

Post a Comment

Archives