The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

July 20, 2011

L'orient Le Jour - Aoun : Le gouvernement est prêt à prendre une décision sur le dossier des faux témoins - July 20, 2011

Le chef du CPL, le général Michel Aoun, a déclaré hier qu’il « laissera les autres parties décider de la position à prendre vis-à-vis de la conférence de dialogue ». « Le gouvernement actuel est prêt à trancher en ce qui concerne le dossier des faux témoins et à le séparer de la conférence de dialogue », a-t-il dit. 
Il a démenti des informations selon lesquelles le ministre de la Justice, Chakib Cortbawi, s’est adressé au chef du gouvernement sur ce plan. Il a également déclaré que toutes les informations que la presse a rapportées concernant les discussions entre le CPL et le chef du gouvernement portant sur la nomination du directeur général de la Sûreté générale sont totalement erronées.
Le général Aoun a estimé que « le plus important pour le moment est de parvenir à partager les directions générales ». « La direction générale de la sûreté de l’État ne sera en aucun cas comme certains l’ont voulue, a-t-il déclaré. Elle devrait assumer ses responsabilités et donner des résultats efficaces. La direction de la sûreté de l’État sera “notre œil qui veille” », a-t-il poursuivi.
En réponse à une question relative à l’éventualité de l’arrêt des aides américaines, notamment militaires, le général Aoun a indiqué qu’elles « ne sont pas fructueuses et n’influent en aucun cas sur notre production. Sur le plan militaire, les États-Unis ne nous ont jamais remis de l’argent ou encore des munitions ».
Concernant l’agression dont ont été la cible les topographes du patriarcat maronite à Lassa, le chef du CPL a affirmé que « le parti qu’il représente a donné une chance pour que les topographes officiels fassent leur travail. Le ministère de l’Intérieur devrait remplir son rôle dans ce cadre. Ceci n’empêche pas le fait de tenir des réunions entre les responsables des deux bords afin d’améliorer la situation à travers le dialogue », a-t-il souligné en conclusion. 

No comments:

Post a Comment

Archives