The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

July 5, 2011

L'orient Le Jour - L’Égypte estime que seul le TSL mettra un terme aux assassinats politiques - July 05, 2011

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Mohammad Arabi, a estimé que « seul le Tribunal spécial pour le Liban, par l’arrestation des coupables dans le meurtre de Rafic Hariri, mettra un terme aux assassinats politiques » au Liban, ajoutant que son pays avait toujours soutenu le TSL, non seulement par souci de connaître la vérité mais surtout pour que « justice soit faite ». Arabi a également assuré que le choix entre la justice et la stabilité du Liban est une équation qui ne tient pas puisque la justice est la seule garante de la stabilité. « Pour qu’il y ait justice, le travail du TSL doit se poursuivre selon les normes juridiques », poursuit Arabi, avant d’indiquer : « L’enquête se poursuivra avec les personnes accusées, et non avec des organisations et des groupes politiques ou religieux, et en se basant sur la présomption d’innocence de chaque accusé jusqu’à preuve du contraire. 
M. Arabi et son homologue saoudien Saoud el-Fayçal se seraient par ailleurs mis d’accord, au cours d’un entretien, sur la nécessité que justice soit faite et que les auteurs de l’assassinat de Rafic Hariri soient sanctionnés. La réalisation de la justice est le seul moyen de dissuader les criminels et d’arrêter la série noire d’assassinats dont le Liban a souffert au cours des dernières années, et, par conséquent, il s’agit du seul moyen de garantir la sécurité, la stabilité et l’unité nationale du Liban, ont-ils convenu. 

No comments:

Post a Comment

Archives