The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

November 3, 2011

L'Orient le jour - Pour les étudiants du 14 Mars, l’enjeu des élections est simple : le TSL ou le camp des meurtriers, November 3, 2011

Les responsables des organisations estudiantines du 14 Mars ont lancé hier un appel incitant les étudiants à voter pour le camp qu’ils représentent. Rappelant que « nous avons demain (aujourd’hui) la première échéance électorale à l’Université Saint-Joseph », les responsables ont appelé tous les étudiants du Liban et du 14 Mars à « prendre conscience de la visée réelle des élections. Celle-ci n’est pas de faire parvenir nos représentants au sein d’une amicale, mais de consacrer une légitimité auprès de la jeunesse libanaise, en faveur des choix du 14 Mars, ceux de l’unité, de la souveraineté et de l’édification de l’État (...) ». Et de conclure sur ce point : « Ces élections portent deux options : soit nous choisissons le Tribunal spécial pour le Liban, soit nous nous rangeons du côté des meurtriers et ceux qui le couvrent. Aucune solution médiane n’est possible. »
Ayant pris part hier à la réunion hebdomadaire du secrétariat général du 14 Mars, les responsables des affaires étudiantes des Forces libanaises, du courant du Futur et du Parti national libéral ont voulu ainsi affirmer « notre refus de nous résigner à la violence ». Dénonçant vivement « les atteintes contre l’un de nos étudiants à la LAU de Beyrouth » avant-hier, ils ont réclamé « au gouvernement (...) de prouver (...) qu’il est pour tous les Libanais, en révélant l’identité de l’agresseur et en le sanctionnant ». Rejetant catégoriquement la possibilité d’une annulation des élections, les responsables estudiantins ont appelé les autorités à « renforcer la présence des agents de sécurité aux portes des universités (...) au lieu de faire payer, à la jeunesse démocratique, le prix des agressions (enregistrées cette année à la LAU, la NDU et l’USJ) ».


No comments:

Post a Comment

Archives