The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

October 4, 2011

Iloubnan - Khazen: « nous ne prendrons une position à l'égard du financement du TSL que lorsque le bon moment sera venu» , October 4, 2011


Le député Farid Khazen a affirmé dans une entrevue accordée à la Voix du Liban que sa position concernant le tribunal spécial pour le Liban ne sera prise qu’au moment voulu. Le gouvernement libanais a affirmé dans sa déclaration ministérielle son engagement au TSL, soulignant que le tribunal continuera son travail et que les objections continueront aussi. « L'affaire du financement du TSL ne figure jusqu'à présent que dans les médias » a ajouté le député. Interrogé sur la loi électorale il a affirmé que la meilleure loi est celle approuvée par tous les partis politiques. Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur, Marwan Charbel, proposera une loi avec laquelle nous traiteront selon le mécanisme constitutionnel connu. « Le débat qui a lieu à Bkerké est riche et sain » a-t-il ajouté. Le député a estimé que la loi électorale est un processus électoral global et que le défaut majeur qui nécessite un traitement est l'affaire du financement et des dépenses électorales. A propos de la grève du CGTL, M. Khazen considère que le ministre du Travail, Charbel Nahhas œuvre à trouver une solution globale.

No comments:

Post a Comment

Archives