The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

November 12, 2011

iloubnan- Ghassan Moukheiber au Congrès international de Genève pour la lutte contre la torture, November 12, 2011

Le député libanais Ghassan Moukheiber a participé au Congrès international de Genève pour la lutte contre la torture patronné par l'Association de protection de la torture (APT), et ce dans l'échange d'expériences sur ce plan et notamment dans la région arabe.

Lors de son intervention au cours de la conférence, M. Moukheiber a abordé "le sujet de la lutte contre la torture au Liban" affirmant "l'importance de reconnaître l'existence d'une telle réalité ainsi que le développement de la volonté politique pour y mettre terme d'une manière définitive".

Il a également mentionné "l'expérience de la collaboration entre le parlement, les ministères de la Justice, de l'Intérieur et de la Défense, et les associations des droits humanitaires ainsi que les organisations internationales notamment dans le cadre du plan national des droits de l'homme".

No comments:

Post a Comment

Archives