The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

November 25, 2011

Iloubnan - Mikati démissionnera si le gouvernement refuse le financement du Tribunal spécial pour le Liban, November 25, 2011

Le Premier ministre Nagib Mikati a affirmé jeudi soir l'attachement du Liban aux résolutions internationales, exprimant sa volonté de quitter son poste de Premier ministre si le gouvernement devait décider de ne pas approuver le financement du tribunal spécial pour le Liban, chargé de juger les accusés dans l'affaire de l'assassinat de Rafic Hariri.Au cours d'une interview télévisée accordée jeudi soir à la chaine libanaise LBCM. Mikati a annoncé parallèlement son refus de toute autre fonction ministérielle en cas où il démissionne de la présidence de l'actuel gouvernement, exprimant son inquiétude sur la stabilité du pays. Mettant l'accent sur son rôle politique primordial en tant que "protecteur" du Liban et de l'opposition, le Premier ministre a assuré qu'il a été fortement soumis à de lourdes pressions politiques pendant les huit derniers mois, rappelant la fermeté de sa position pour ce qui concerne la protection du Liban et de l'opposition. "Ma conscience est soulagée", a-t-il ajouté. "La politique actuelle du Liban est de s'éloigner de toute polarisation régionale et plus particulièrement de s'éloigner de l'influence des incidents en Syrie sur notre scène interne ", a expliqué le chef du gouvernement à la LBC.Réaffirmant son travail continu sur le plan de la protection du Liban et de la résistance, M. Mikati a mis en garde de toute aventure en matière du non-respect des engagements internationaux, exhortant les ministres et la classe politique toute entière à prendre en considération cette vérité pour protéger le Liban. Mettant le conflit au Liban dans son cadre politique, M. Mikati a nié la présence de toute discorde entre les sunnites et les chiites dans le pays. Revenant sur les armes du Hezbollah, il a indiqué être contre les armes en dehors de la possession de 'Etat, mais être "pour les armes du Hezbollah contre Israël dans le Sud".

No comments:

Post a Comment

Archives