Sleiman reçoit le ministre de l’Environnement et le cardinal Sarah
Le président de la République Michel Sleiman a reçu hier le ministre de l’Environnement Nazem Khoury, avec lequel il a passé en revue la situation locale, ainsi que le plan de travail du ministère. Le chef de l’État s’est également entretenu avec le cardinal Robert Sarah, président du Conseil pontifical Cor Unum, en présence du nonce apostolique Gabriele Caccia. Le cardinal Sarah lui a fait part des prières du pape Benoît XVI pour la sécurité et la stabilité du pays. Enfin, le président Sleiman a reçu l’ambassadeur de Grèce Panos Kalogeropulos, auquel il a remis, à l’occasion de la fin de sa mission, les insignes de l’ordre national du Cèdre, rang de grand officier.
TSL
Kadri demande la transformation de sa question en interpellation
Le député du courant du Futur Ziad Kadri a demandé hier que sa question écrite au gouvernement sur le financement du tribunal international soit transformée en interpellation. « Certes, le TSL poursuivra ses fonctions même si le Liban ne paie pas sa contribution, mais la question du financement détermine la position politique du gouvernement, au regard du respect de ses engagements internationaux, et définit donc la position politique externe de l’État », a rappelé M. Kadri.
Doléances
Les parents de prisonniers manifestent à Baalbeck
Les habitants de Cherouani ont manifesté hier pendant une heure à l’entrée nord de la ville de Baalbeck, bloquant les routes avec des pneus et portant des banderoles réclamant l’amnistie générale et l’accélération des procédures judiciaires pour 3 000 prisonniers.
No comments:
Post a Comment