The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

November 15, 2011

L'orient le jour- Les travailleurs étrangers s’insurgent contre les arrestations arbitraires , November 15, 2011

Par Marisol EL-RIFAÏ

MIGRANTS Ils étaient une dizaine de représentants de travailleurs africains et asiatiques à répondre à l’appel de « Anti-Racism Movement » pour témoigner des arrestations et agressions répétées auxquelles ils sont de plus en plus nombreux à faire face, surtout après un reportage diffusé il y a un mois par une chaîne de télévision libanaise.
C’est dans les locaux de Dar el-Mussawir, une association de photographie à Beyrouth, que s’est tenue hier une conférence de presse organisée par l’ONG Anti-Racism Movement (ARM) sur les arrestations arbitraires par les forces de l’ordre que subissent depuis quelques semaines des travailleurs migrants.

La représentante de la communauté africaine au Liban, qui se fait appeler Rosette, tient un discours très ferme envers ce reportage qu’elle qualifie « d’humiliant » et des molestations, « inacceptables pour des personnes qui viennent travailler au Liban dans des conditions souvent très difficiles et qui ne cherchent qu’à vivre dignement ». Elle lance un appel aux autorités libanaises à réagir rapidement pour mettre un terme à ces agressions injustifiées, mais également aux citoyens libanais à ne pas se laisser entraîner dans des discours xénophobes, « vous (Libanais) qui connaissez autant que nous ce que signifie le déchirement de l’émigration et la difficulté de vivre et de travailler loin de chez soi », conclut Rosette. 

No comments:

Post a Comment

Archives