The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

October 30, 2010

L'Orient le Jour - News Flash - October 30, 2010

Environnement
La polémique sur la route de Bentaël résulte des tensions politiques


Commentant la polémique autour de la route ouverte à proximité de la réserve de Bentaël, à Jbeil, l'écologiste Mazen Abboud a estimé qu'elle reflétait « une profonde crise politique et confessionnelle à Jbeil, qui a revêtu un caractère écologique ». Il a dénoncé les « tiraillements » entre les ministères des Travaux et de l'Environnement autour de cette affaire, et considéré que « ce climat va avoir une incidence négative dorénavant sur les affaires écologiques, preuve en est le fait que, malgré la polémique, le ministère des Travaux ait terminé la route en un mois à peine ». Sur un plan légal, M. Abboud a reconnu que la construction de la route transgresse la loi des réserves, puisqu'à un point donné, elle passe à cent mètres à peine de Bentaël. 

Cri d'alarme du moukhtar de Aïn Dara sur les carrières


Antoine Badr, moukhtar de Aïn Dara (Chouf), a appelé hier les autorités comme les journalistes à venir témoigner « de la dégradation écologique générale que connaît le village du fait de l'activité ininterrompue des carrières ». Il a également adressé une lettre aux ministres de l'Environnement et de l'Intérieur, Mohammad Rahhal et Ziyad Baroud, pour les implorer d'« intervenir en vue d'arrêter les activités de destruction permanente de ce village et de ses habitants, avant qu'il ne soit trop tard ». 

No comments:

Post a Comment

Archives