The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

October 13, 2010

L'Orient le Jour - Press conference on demining: more than 3861 victims till this day - October 13, 2010

Le président du Centre libanais pour le déminage, le général Mohammad Fahd, a tenu hier une conférence de presse au siège du centre à Fayyadiyé, en présence de plusieurs représentants des ONG, de la Task Force Lebanon et des Nations unies.
Prenant la parole, le général Fahd a indiqué que le centre a déjà achevé 51 % de sa mission en termes de déminage, rappelant que le Liban a été arrosé de bombes durant la guerre. Les mines ont déjà fait plus 3 861 victimes depuis 1975, a-t-il précisé, soulignant que le plus grand défi pour l'armée libanaise est la protection des vies humaines en collaboration avec les ONG concernées par les questions humanitaires et par les victimes des mines.
Le général a tenu à saluer les efforts de l'American Trust Fund, qui a soutenu l'armée libanaise, remerciant au passage l'association MAG, une organisation britannique non gouvernementale qui travaille dans le domaine du déminage, sous la supervision de l'institution militaire. Et de rappeler que de larges terrains libanais recèlent encore des mines, espérant que les ONG poursuivent leur soutien au Centre libanais pour le déminage.
Prenant à son tour la parole, la représentante de l'American Task Force, Catherine Assouf, a espéré que se poursuivent les travaux de déminage pour sauvegarder encore plus de vies. Mme Assouf a fait don d'une somme de 300 000 dollars destinée aux victimes, et visant à hâter les opérations de déminage. 

No comments:

Post a Comment

Archives