The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

May 14, 2011

L'orient Le Jour - Protocole de coopération entre les barreaux de Beyrouth et de Paris - May 14, 2011

La délégation de l’ordre des avocats de Beyrouth, accompagnée du bâtonnier de Paris, auprès du président de la République. Photo Dalati et Nohra
La délégation de l’ordre des avocats de Beyrouth, accompagnée du bâtonnier de Paris, auprès du président de la République. Photo Dalati et Nohra
Le conseil de l'ordre des avocats de Beyrouth s'est réuni hier sous la présidence des bâtonniers de Beyrouth et de Paris, respectivement Amal Haddad et Jean Castelain. M. Castelain effectue actuellement une visite au Liban pour soutenir la coopération entre le barreau de Beyrouth et celui de Paris. Les deux bâtonniers ont signé un protocole dans ce cadre.
Durant la journée, une délégation d'avocats, constituée notamment des bâtonniers Haddad et Castelain, s'est rendue au palais de Baabda où elle s'est entretenue avec le président de la République Michel Sleiman.
Prenant la parole, le chef de l'État a souligné que le Liban a en partage plusieurs valeurs avec la France, à savoir la démocratie, les droits de l'homme, la justice, les libertés publiques, l'égalité et la tolérance. Il a noté que le Liban se base sur une forme particulière de démocratie, la démocratie consensuelle qui préserve le droit de tous.
M. Sleiman a aussi rappelé que Beryte accueillait durant l'Antiquité la plus importante école de droit de l'Empire romain. 

No comments:

Post a Comment

Archives