The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

May 31, 2011

L'orient Le Jour - Appel des musulmans d’Estonie aux kidnappeurs - May 31, 2011

Dans un appel public aux peuples du Liban et de Syrie, MM. Timur Seifullen, président de la Congrégation islamique d'Estonie, Nijazi Gadzhijev, président du Centre culturel d'Azerbaïdjan d'Estonie, ainsi que le mufti d'Estonie, Ildar Muhamedshin, ont invité les deux peuples à apporter leur assistance pour retrouver les otages estoniens enlevés au Liban.
« Il y a deux mois, des touristes de la République d'Estonie ont été enlevés au Liban. Il n'y a absolument aucune justification à cet acte atroce », indique le communiqué, envoyé par le ministère estonien des Affaires étrangères.
« La population estonienne ne dépasse pas 1,4 million d'habitants. Chaque personne est précieuse pour chacun d'entre nous, poursuit le communiqué. Chaque Estonien détenu par les otages a une famille, des amis et des relations qui traversent une période très difficile. »
Les trois personnalités confirment, avec fierté, que « la République d'Estonie a toujours traité les représentants des différentes cultures et religions avec compréhension et tolérance ». « La Congrégation islamique estonienne inclut des Tatars, des Azerbaidjanais, des Kazakhs, des Ouzbeks... qui confirment tous, d'une voix unie, que le pays a tout fait et continue de tout mettre en place pour préserver la paix et promouvoir la compréhension au sein de la société », souligne encore le communiqué.
Et de conclure en suppliant les Libanais et les Syriens de faire l'impossible pour libérer les otages estoniens. « Nous les considérons comme étant aussi proches de nous que le sont les membres de vos propres familles. » 

No comments:

Post a Comment

Archives