The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

March 9, 2011

L'orient Le Jour - « Où en est l’enquête sur les quatre Syriens enlevés à Beyrouth ? » demande Fatfat - March 09, 2011

Le député Ahmad Fatfat (Courant du futur) est revenu hier à la charge au sujet des quatre jeunes opposants syriens enlevés il y a quelques jours à Beyrouth par le lieutenant des FSI, Salah Ali el-Hajj (fils du général Ali el-Hajj, patron des FSI du temps de l'occupation syrienne). 
« À l'heure où les populations arabes se soulèvent pour défendre leur liberté et leur dignité, et alors que le Liban a été à l'avant-garde de la défense des libertés et des droits de l'homme, nous constatons que l'affaire des quatre jeunes Syriens dont l'enlèvement a été amputé au lieutenant des FSI Salah Ali el-Hajj prend une mauvaise tournure, a déclaré M. Fatfat. Nous sommes d'accord avec le ministre de l'Intérieur sur le fait que nul ne devrait s'immiscer dans cette affaire qui est maintenant entre les mains de la justice militaire. Mais partant de notre sens de responsabilité à l'égard du Liban souverain, libre et indépendant, nous demandons où en est l'enquête dans cette affaire et quel est le sort de ces jeunes. »
Et M. Fatfat de conclure : « Une fois de plus, nous réaffirmons notre détermination à suivre cette affaire jusqu'au bout et à réclamer des comptes aux responsables, quels qu'ils soient. Nous invitons les Libanais à faire preuve de vigilance face aux blousons noirs (allusion aux miliciens du Hezbollah) qui tentent d'opérer un retour en arrière » (sur le plan politique local).

No comments:

Post a Comment

Archives