The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

May 4, 2011

L'orient Le Jour - Greenpeace perturbe le premier anniversaire du conseil municipal de Jbeil - May 04, 2011

Le président du conseil municipal de Jbeil, Ziad Hawat, a réitéré hier « la fidélité du conseil pour la ville », affirmant qu'il « perçoit les soucis de la population » et « lui facilite la tâche » et qu'il se soumet à son jugement, ses critiques ou ses observations pour améliorer son action.
M. Hawat se prononçait au cours d'une cérémonie organisée à Eddé Sands, à l'occasion du premier anniversaire de l'élection du conseil municipal, en présence de nombreuses personnalités.
Son discours a été interrompu par une irruption de militants de Greenpeace qui brandissaient une banderole sur laquelle on pouvait lire : « Bon anniversaire ! Qu'en est-il de la réserve maritime de Jbeil ? »
Par cette incursion, Greenpeace a voulu adresser un message au conseil municipal de Jbeil « qui célèbre ses accomplissements, au moment où il constitue le seul obstacle à leur réalisation », a précisé l'ONG. Dans un communiqué, Greenpeace explique qu'elle essaie, depuis plus de trois ans, de construire cette réserve, coordonnant dans ce cadre avec les différents ministères concernés et les conseils municipaux de la ville.
Le texte rappelle qu'il y a un an, le nouveau conseil municipal de Jbeil a promis de suivre de près la réalisation de ce projet, dans le cadre d'un événement organisé à l'époque par Greenpeace sur la plage de Bahsa. « Mais le conseil municipal n'a pas tenu ses promesses », déplore le texte. Le communiqué précise que « les systèmes écologiques maritimes sont sur le point de s'effondrer ». Et d'appeler à la mise en place « immédiate » d'un plan de règlement, d'autant que « l'atermoiement ne sert personne ». 

No comments:

Post a Comment

Archives