The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

May 3, 2011

L'orient Le Jour - Projets socio-économiques de la Fondation René Moawad à Bab el-Tebbaneh - May 3, 2011

La présidente de la Fondation René Moawad dans l’un des ateliers installés à Bab el-Tebbaneh.
La présidente de la Fondation René Moawad dans l’un des ateliers installés à Bab el-Tebbaneh.
L'ancienne ministre Nayla Moawad a réaffirmé l'engagement de la Fondation René Moawad, qu'elle préside, en faveur du développement humain et économique équilibré.
Mme Moawad a tenu des propos en ce sens au cours d'une visite qu'elle a effectuée à Bab el-Tebbaneh, à Tripoli, pour inspecter les projets réalisés par la fondation dans ce quartier pauvre de la ville. Parmi ces projets, « la Journée de la propreté » qui a été organisée en collaboration avec la Fédération des municipalités de Tripoli, la Fondation Maurice Fadel et « l'Association 180 degrés », dans le cadre d'un projet de prévention et de loisirs, financé par les associations italiennes Arci Milano et Legambiante à Bab el-Tebbaneh.
Dans son discours, Mme Moawad a mis l'accent sur « le symbole mis en relief par le champ d'activités et les missions de la Fondation René Moawad qui œuvre constamment à réaliser un développement économique et humanitaire équilibré ». « Tel est l'un des principaux objectifs de la fondation dans cette partie oubliée de Tripoli, bien qu'elle soit située au cœur de la ville », a-t-elle ajouté.
Après avoir salué la coordination établie entre toutes les instances impliquées dans ce projet, Mme Moawad a souligné que celui-ci s'inscrit aussi dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants, soulignant la nécessité d'œuvrer pour réduire ce phénomène. « Nous essayons, avec tous les dirigeants, de parvenir à une croissance économique qui permettrait de sensibiliser les parents sur l'erreur que représente le fait d'impliquer les enfants dans l'activité économique de la famille », a-t-elle dit, avant de plaider pour l'octroi des droits fondamentaux, tels que le droit à l'éducation, aux enfants.

No comments:

Post a Comment

Archives