The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

November 25, 2011

L'Orient le jour - Juppé : « Mikati tiendra parole », November 25, 2011

Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, a affirmé hier qu’il fait confiance au Premier ministre, Nagib Mikati, et que ce dernier « tiendra « parole » au sujet du financement du TSL.
Au cours d’un entretien accordé à al-Arabiya, M. Juppé a affirmé : « Nous nous sommes rencontrés en septembre, et il m’avait assuré alors que toutes les dispositions seraient prises pour que le financement soit assuré, au bon moment. J’ai confiance dans sa parole, et je suis prêt à le recevoir », a affirmé le ministre français des AE, interrogé par les journalistes.
« Nous avons déployé de grands efforts pour garantir la stabilité du Liban, mais tous ses efforts sont aujourd’hui menacés, et la chose nous inquiète », a dit M. Juppé.
« Il est impossible de sauver le Liban sans la participation de tous, a affirmé le ministre français. Les Libanais doivent placer leur pays à l’écart des tensions régionales (...). Tout le monde sait le genre de relations qui existent entre la Syrie et le Liban. Une déstabilisation ou une guerre civile entre les diverses composantes de la société syrienne aura des conséquences sur le Liban. C’est ce que je veux dire quand je parle de déstabilisation régionale. »


No comments:

Post a Comment

Archives