The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

November 26, 2011

L'orient le jour- Manifestation anti-Assad à Tripoli, November 26, 2011

Une délégation du rassemblement des ulémas musulmans s’est également rendue auprès de M. Ali. Dans un communiqué, les membres de la délégation ont précisé avoir évoqué avec leur hôte la situation en Syrie « et l’agression américano-sioniste dont elle est victime et qui se déploie sous forme du slogan de la réforme ». Le diplomate syrien a rassuré ses visiteurs que « le complot s’effritera bientôt ».
L’ambassadeur a également rappelé « l’attachement de la Syrie, commandement et peuple, au choix de la résistance jusqu’à la libération totale de l’ensemble des territoires arabes occupés par la force ». Il a en outre souligné que les pressions extérieures, « quelle que soit leur intensité, ne pourront pas pousser Damas à abandonner cette option stratégique ».
Sur un autre plan, et comme tous les vendredis depuis quelques mois, une manifestation contre le régime et en signe de soutien au peuple syrien a eu lieu hier à Tripoli, près de la mosquée Hamza, à l’issue de la prière du vendredi.
Toujours à Tripoli, un groupe de réfugiés syriens a observé hier un sit-in devant les locaux de la Croix-Rouge internationale. Le regroupement visait à adresser un message aux organisations humanitaires internationales pour les inviter à venir en aide au peuple syrien et à suivre de près la situation des réfugiés au Liban. Un appel a également été lancé pour venir en aide aux femmes et aux enfants syriens. 

No comments:

Post a Comment

Archives