The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

June 20, 2012

L'orient le jour - Moussa Abou Hamad libéré, June 20 2012


Sur instruction de la chambre d’accusation du Mont-Liban, le Dr Moussa Abou Hamad, arrêté le 9 juin pour négligence médicale, suite au décès de sa patiente, Rita Gebrayel, a été libéré hier.
Par ailleurs, et suite à l’incident qui a opposé lundi le président de l’ordre des journalistes, Élias Aoun, à certains médecins qui lui avaient interdit la parole lors du sit-in de solidarité avec le Dr Abou Hamad, le président de l’ordre des médecins, Charaf Abou Charaf, s’est rendu lundi soir chez M. Aoun pour lui présenter des « excuses », précise l’ordre des journalistes dans un communiqué.
À l’issue de l’entretien, le Dr Abou Charaf a indiqué que « ce qui s’est passé à la Maison du médecin ne me fait pas honneur et ne fait pas honneur à l’ordre des médecins ».
« Malheureusement, je ne connais pas un grand nombre des personnes présentes qui s’en sont prises à M. Aoun », a-t-il ajouté, expliquant qu’« elles auraient pu s’infiltrer parmi les grévistes pour nuire à l’aspect civilisé de la rencontre ».
De son côté, M. Aoun a assuré que « l’incident de la Maison du médecin est une affaire passée », remerciant tous ceux qui l’ont dénoncé. Il a en outre souligné que l’épisode de l’ordre des médecins « n’est pas une atteinte personnelle », mais « une atteinte à tous les journalistes qui sont la voix du peuple et des personnes victimes d’injustice ».

No comments:

Post a Comment

Archives