The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

October 29, 2010

L'Orient le Jour - Nahas : For the STL, telephone proofs can only be "limited" - October 29, 2010

Le ministre des Télécommunications Charbel Nahas a reçu hier une délégation du Hezbollah formée des députés Ali Ammar, Hassan Fadlallah et Nawwar el-Sahili. Était également présent le président de l'Autorité de régulation des télécoms par intérim M. Imad Hebballah.
M. Nahas a exprimé « sa fierté » d'avoir contribué à la condamnation d'Israël pour les violations du réseau libanais de télécommunications par la Fédération internationale des télécommunications, souhaitant renforcer le système de communications afin de contrer « toute intrusion ennemie ».
Il a estimé que le devoir de tout responsable est « de consolider les institutions de l'État et de rassurer le peuple », surtout face à tous les « sacrifices » consentis par ce dernier, soulignant que la décision de la fédération devrait faire l'objet d'un suivi, « tant intérieur qu'extérieur ».
À la question de savoir si la condamnation d'Israël dans cette affaire pouvait avoir une quelconque retombée sur l'acte d'accusation du Tribunal spécial pour le Liban, M. Nahas a répondu que « les conséquences néfastes » de la récupération politique de ce dossier « sont déjà assez claires ».
Évoquant les violations israéliennes répétées sur le réseau téléphonique, M. Nahas a rappelé que si le TSL devait s'appuyer sur « des preuves téléphoniques », elles ne pourraient être que « limitées » en raison de leur « faible » crédibilité, du fait des percées israéliennes.
Il convient d'indiquer sur un autre plan que le responsable du département des relations internationales au sein du Hezbollah, Ammar Moussaoui, a conféré hier avec le coordinateur spécial de l'ONU au Liban, Michael Williams, qui a qualifié son entretien avec le responsable hezbollahi de « détaillé et franc », précisant qu'il avait porté sur l'application de la résolution 1701 et sur la nécessité de privilégier le dialogue pour régler les problèmes qui se posent au pays.

No comments:

Post a Comment

Archives