The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

April 4, 2011

iloubnan - Najjar: le ministère de la Justice se met à la disposition des autorités responsables des prisons - April 4, 2011

Le ministre sortant de la Justice Ibrahim Najjar qui a tenu lundi une réunion commune avec le procureur Saïd Mirza, a affirmé que "le ministère de la Justice se met à la disposition des autorités compétentes responsables des prisons".

"Un ensemble de démarches et de propositions est nécessaire pour assurer aux détenus la dignité qui lui est due", a-t-il dit.

M. Najjar a indiqué qu'une coopération entre "le ministre sortant de l'Intérieur Ziad Baroud, les FSI représentées par le général Ashraf Rifi et les autorités compétentes est recommandable", mettant l'accent sur "les efforts fournis jusqu'à présent pour mettre fin à la dernière mutinerie de la prison de Roumieh sans effusion de sang".

Un communiqué du bureau d'information du ministère de la Justice a rapporté que "le ministre Najjar a tenu des réunions avec les instances judiciaires concernées afin de diminuer le surpeuplement des prisons et instaurer des règles harmonieuses avec les droits de l'homme".

"Il s'est avéré qu'il est nécessaire d'appliquer les décrets que le ministre Najjar a soumis depuis un an et demi et accélérer les jugements", selon le communiqué.

Les concernés doivent se conformer à ce qui suit:

- La présidence de la Chambre des députés est appelée à soumettre le projet de l'amendement de l'article 108 du code pénal à la commission du Parlement et sa promulgation.

- Les autorités compétentes doivent assurer le financement requis pour construire les prisons dans toutes les circonscriptions libanaises.

- Accélérer les jugements.

- Mener les accusés à la date prévue dans toutes les régions.

No comments:

Post a Comment

Archives