The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

November 22, 2011

L'orient le jour- Le président du TSL en visite à Beyrouth , November 22, 2011

Pour la première fois depuis son élection au poste de président du Tribunal spécial pour le Liban, le juge David Baragwanath se rendra cette semaine au Liban. Il sera accompagné du vice-président du tribunal, le juge Ralph Riachi.
Au cours de sa visite, le juge Baragwanath rencontrera le président Michel Sleiman et les responsables travaillant avec le tribunal, mais aussi des agences et des représentants des communautés universitaire et juridique.

« C’est un honneur pour moi de me rendre dans un pays de si grande tradition culturelle et juridique », a déclaré le juge Baragwanath. « Les juges du tribunal ne se considèrent pas uniquement comme des juges internationaux, mais également comme des juges du Liban, appliquant le droit pénal libanais dans le respect de la souveraineté du Liban et de son peuple. Je veillerai à ce que le travail du tribunal soit mené de façon équitable et avec diligence, dans le plein respect des droits des accusés et des intérêts des victimes », a-t-il ajouté. 

No comments:

Post a Comment

Archives