The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

March 8, 2012

L'Orient Le Jour - Brèves, March 8, 2012


Sécurité
L’armée reçoit des munitions américaines

Le commandement de l’armée a publié hier un communiqué dans lequel il précise que l’armée a pris possession, dans la base militaire aérienne de Hamate, d’équipements militaires américains, en présence de plusieurs officiers et de l’attaché militaire des États-Unis. Les équipements étaient arrivés à bord de deux avions 130C. Il s’agit d’une grue et de munitions pour l’entraînement. Le communiqué ajoute que cette aide s’inscrit dans le cadre des engagements annuels de coopération entre les deux armées.

Arrestation du vandale de l’église Saint-Maron à Zahlé

L’homme coupable d’actes de vandalisme contre l’église Saint-Maron à Zahlé a été arrêté hier. Ch. M., qui avait cassé les vitres du sanctuaire, avait débranché les caméras de surveillance autour du siège de l’évêché maronite. Mais son image avait été néanmoins enregistrée et il a pu être identifié. Une source de l’église a assuré qu’elle « ne porterait pas plainte contre l’agresseur ».

Justice
Les propriétaires de l’immeuble de Fassouh relâchés sous caution

Claude et Michel Saadé, les propriétaires de l’immeuble de Fassouh qui s’est effondré le 15 janvier dernier faisant 27 victimes et plusieurs blessés, ont été relâchés sous caution. Le montant de la caution a néanmoins été fixé à 70 millions de LL au lieu des 40 millions initialement requis.

Séismes
Deux secousses ressenties à Tyr et Nabatiyeh

Les habitants de Tyr et de Nabatiyeh ont ressenti hier deux secousses telluriques, la première vers 10h47 d’une magnitude de 3,6 sur l’échelle de Richter et la seconde à 21h30.

Droits de l’homme
Le FDHDH dénonce le procès intenté contre une journaliste de la MTV

La Fondation des droits de l’homme et du droit humanitaire (FDHDH) a dénoncé hier les poursuites engagées contre une journaliste de la MTV, Joyce Akiki, suite à un reportage qu’elle a réalisé sur les erreurs de gestion de la grotte de Jeïta. La fondation estime que tout ce qui figure dans le reportage peut être placé dans le cadre du travail journalistique. Elle s’insurge contre « ce qui pourrait constituer un précédent dangereux » et réclame « l’arrêt immédiat des poursuites contre la journaliste ».

No comments:

Post a Comment

Archives