The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

June 5, 2012

L'orient le jour - « Al-Watan » accuse Riyad d’armer des combattants antisyriens au Liban, June 5 2012


Le quotidien syrien al-Watan, proche du pouvoir à Damas, a accusé hier les dirigeants saoudiens de « comploter » contre la Syrie en transformant le Liban en un « tremplin » pour attaquer le pays. Le quotidien accuse le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Saoud al-Fayçal, d’« envoyer des armes aux combattants et mercenaires qu’ils financent dans le nord du Liban ».
« Saoud al-Fayçal participe à des plans pour transformer cette région (du Nord-Liban) en une zone tampon, après l’expulsion de l’armée libanaise, afin de lancer des attaques et de tuer les Syriens », poursuit al-Watan.
Le ministre saoudien avait accusé dimanche le président Bachar el-Assad de « manœuvrer » pour « gagner du temps », en ignorant le plan de sortie de crise de l’émissaire international Kofi Annan. « Toutes les initiatives (de règlement) ont été acceptées par le régime syrien mais jamais appliquées. C’est le moyen qu’il (le régime) utilise pour gagner du temps », a-t-il dit.
« Ce qui se passe à Tripoli est sans doute une extension des événements en Syrie. Nous avons remarqué depuis un certain temps que le régime agit pour transformer la situation en un conflit confessionnel, a-t-il ajouté. Cela ne menace pas seulement le Liban, mais il pourrait diviser le pays. »

No comments:

Post a Comment

Archives