The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

May 17, 2010

May 17, 2010 - L'Orient le Jour - Lebanon Security 4 Lebanese kidnapped in Nigeria.

Quatre Libanais enlevés au Nigeria, un soldat et un ravisseur tués

Toni Khabbaz, de Batroun, Naji Khalil, de Feghal (caza de Jbeil), Toni Mazraani, de Beyrouth, et Ahmad Ibrahim, du Liban-Sud, ont été enlevés samedi au Nigeria, après une attaque qui a fait deux morts, selon une source des services de sécurité nigérians.
Les quatre hommes, qui travaillent à la construction d'une route dans l'État nigérian d'Akwa Ibom, étaient employés par la société Stemco. Ils ont été kidnappés par un gang dans la ville d'Ikot Ekepne, près d'Aba, la capitale de l'État d'Abia, dans l'une des neuf régions productrices de pétrole du Nigeria. Un soldat et un ravisseur ont été tués dans un échange de coups de feu à Ikot Ekepne, selon des responsables de la sécurité.
Le gouvernement d'Akwa Ibom a fait part de sa « profonde inquiétude devant l'augmentation récente des rapts et enlèvements ».
« Au cours des dernières 48 heures, l'État d'Akwa Ibom a été attaqué par des criminels qui s'en sont lâchement pris à des citoyens innocents et notamment des étrangers venus travailler sur des projets de l'État », a déclaré le vice-gouverneur de l'État, Patrick Ekpotu, dans un communiqué.
De son côté, le consul du Liban au Nigeria suit de près la situation avec la société Stemco et les autorités nigérianes, a souligné le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

No comments:

Post a Comment

Archives