Watkins chez Berry pour discuter de la stabilité
Le président du Parlement Nabih Berry a reçu hier le représentant du secrétaire général des Nations unies Robert Watkins. Celui-ci a rendu hommage au rôle joué par Berry dans la solution au problème du financement du Tribunal spécial pour le Liban (TSL) par le gouvernement libanais. Il a insisté sur l’importance des efforts fournis en vue de la préservation de la stabilité du Liban, en une période d’instabilité régionale.
Feltman à Beyrouth aujourd’hui pour 48 heures
Le sous-secrétaire d’État américain pour les Affaires du Proche-Orient, Jeffrey Feltman, sera à Beyrouth ce soir pour une visite de deux jours, au cours de laquelle il devra se réunir avec plusieurs officiels ainsi qu’avec diverses personnalités politiques. Des sources ont indiqué à l’agence al-Markazia que le programme de la visite n’avait pas encore été finalisé hier. Ces sources précisent, plus particulièrement, que le président du Parlement Nabih Berry n’aurait pas d’inconvénient à recevoir le responsable américain s’il n’est pas trop occupé par la commémoration de la Achoura. Selon ces mêmes sources, les griefs exprimés précédemment par Berry sont dirigés contre l’administration américaine et n’ont rien de personnel. Feltman devrait par ailleurs transmettre aux officiels libanais les félicitations de son administration pour le financement du TSL et sonder la position du Liban concernant les développements dans la région, notamment en Syrie.
Violente attaque du mufti jaafari Kabalan contre Hariri
Le mufti jaafari Ahmad Kabalan a haussé le ton hier, dirigeant ses attaques contre l’ancien Premier ministre Saad Hariri sans le nommer. Au cours d’une prière à l’occasion de la Achoura, dans une mosquée située sur l’ancienne route de l’aéroport, le mufti jaafari a déclaré, parlant du Tribunal spécial pour le Liban (TSL) : « Celui qui est arrivé au pouvoir par le sang de son père ne mérite pas de leadership dans son pays ! »
Réunion au Grand Sérail sur les conditions de vie des Palestiniens
Le comité de dialogue libano-palestinien a tenu hier une réunion au Grand Sérail pour discuter des résultats d’un recensement effectué par l’AUB en collaboration avec l’Escwa sur les conditions sociales et économiques des réfugiés palestiniens au Liban. Ont participé à cette réunion des représentants des ministères concernés : la Santé, le Travail, l’Éducation et l’Enseignement supérieur, et l’Intérieur, ainsi que de l’Unrwa, du Programme national de ciblage de la pauvreté et de l’Agence canadienne pour le développement.
No comments:
Post a Comment