The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

December 8, 2011

L'orient le jour- L’UE espère une relation « plus productive » avec le Liban, December 8, 2011

L’ambassadrice de l’Union européenne au Liban, Angelina Eichhorst, a réaffirmé avant-hier la volonté de Bruxelles de rendre plus productive sa relation avec le Liban.
Reçue par le Premier ministre Nagib Mikati, Mme Eichhorst est revenue sur le communiqué publié récemment par la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton, qui s’était vivement félicitée de la décision prise par Beyrouth de contribuer au financement du Tribunal spécial pour le Liban. Autre sujet de discussion au Sérail : le plan de réformes socioéconomiques du gouvernement, qui en a déjà adopté quelques-unes et sur l’intégralité duquel l’UE « insiste grandement » et qu’elle souhaite voir entériné de préférence « avant la fin de l’année ». 
Quant à la réunion du Comité de partenariat libano-européen censée se tenir à Beyrouth le 13 décembre prochain, elle sera axée sur la coopération actuelle et à venir entre les deux parties. « L’UE espère une relation plus profonde et plus productive, une relation à même de changer le quotidien des Libanais », conclut le communiqué publié par la délégation européenne à Beyrouth.

No comments:

Post a Comment

Archives