The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

April 7, 2010

April 7, 2010 - L'Orient le jour - « Celui qui ne coopère pas avec le TSL se condamne lui-même », soulignent les Kataëb

Le bureau politique Kataëb a tenu hier à la Maison centrale de Saïfi sa réunion hebdomadaire sous la présidence du leader du parti, le président Amine Gemayel.
Le communiqué publié à l'issue de la réunion exprime l'espoir que la célébration de la fête de Pâques cette année conjointement par les églises orientale et occidentale soit « le prélude à une rencontre entre les chrétiens, plus particulièrement au Liban, autour de constantes qui seraient susceptibles de préserver leur existence et de renforcer leur rôle afin que le Liban soit la tribune des chrétiens opprimés dans le monde et qu'il soit leur porte-étendard à l'échelle internationale ».
Le bureau politique a, d'autre part, passé en revue le bilan de l'enquête de terrain menée au niveau de la base Kataëb dans tout le pays et dont les résultats serviront de fondements aux orientations du parti au cours de la prochaine étape. Sur ce plan, le comité central du parti organisera dimanche prochain au Forum de Beyrouth une rencontre élargie à laquelle participeront près de 3 500 cadres et responsables Kataëb de toutes les régions afin de donner le coup d'envoi à de nouvelles institutions au niveau du parti.
Abordant ensuite les développements sur la scène locale, le bureau politique a dénoncé le tapage médiatique qui accompagne l'action du Tribunal spécial sur le Liban (TSL), soulignant que le Tribunal devrait avoir une liberté totale de mouvement et affirmant que « ceux qui ne coopèrent pas avec le tribunal se condamnent eux-mêmes ».
Le bureau politique a, par ailleurs, déploré le fait que les nominations administratives n'aient pas encore vu le jour, lançant un appel à l'approbation de ces nominations, loin de tout esprit clientéliste.
Après avoir invité le gouvernement à mettre en place une politique économique prenant en considération la nécessité de développer les secteurs productifs, notamment l'industrie et l'agriculture, le bureau politique a insisté sur l'importance d'organiser les élections municipales dans les délais prévus.

No comments:

Post a Comment

Archives