The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

April 9, 2010

L'Orient Le Jour - Nationalité : le CRTDA annonce un sit-in de soutien avec Samira Soueidane le 13 avril

Une conférence de presse a été tenue hier au siège de l'ordre des ingénieurs par la présidente du Collectif de recherche, de formation et de développement - Action (CRTDA), Lina Abou Habib, et la coordinatrice de la campagne « Ma nationalité, un droit pour moi et pour ma famille », Roula Masri, pour parler du cas de Samira Soueidane. Cette femme, veuve d'un étranger, avait obtenu, grâce à un jugement du juge Jean Azzi, le droit d'octroyer sa nationalité libanaise à ses enfants, mais l'État a fait appel et la séance se tient le 13 avril.
Roula Masri a annoncé la tenue d'un sit-in le 13 avril, date du jugement, devant le tribunal de Jdeidet el-Metn, et appelé les intéressés et toutes les femmes concernées et solidaires à se trouver dans la salle du tribunal en force, en signe de solidarité avec Soueidane et avec la cause du droit des Libanaises à transmettre leur nationalité. Lina Abou Habib a rappelé que le Premier ministre Saad Hariri a promis de faire évoluer la loi sur la nationalité, et espéré que cette promesse sera tenue.

No comments:

Post a Comment

Archives