The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

May 10, 2010

L'Orient le jour - Affaire Ketermaya, May 10, 2010

Affaire Ketermaya : pour les FSI, la loi de la jungle n’est pas admise


Après l'arrestation vendredi de deux individus impliqués dans le lynchage du ressortissant égyptien Mohammad Moslem à Ketermaya, une source des FSI a souligné que l'on ne permettra pas que la vendetta soit de mise au Liban, car une telle affaire annule même l'existence de l'État. Cette source, citée par al-Markaziya, a indiqué que les protestations des habitants de Ketermaya ne mèneront nulle part car la loi de la jungle n'est pas admise.
Par ailleurs, des sources de l'ambassade d'Égypte ont souligné que le dossier de Ketermaya est clos et qu'il relève uniquement de la responsabilité de la justice libanaise.
Une délégation des habitants de Ketermaya devrait se réunir avec l'ambassadeur égyptien, Ahmad Bidiaoui, ainsi qu'avec les trois présidents.

No comments:

Post a Comment

Archives