The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

February 23, 2011

L'orient Le Jour - « Un crime contre l’humanité », dénonce le Courant du Futur, qui rappelle la disparition de Moussa Sadr... - February 23, 2011

« Les massacres commis en Libye par le colonel Mouammar Kadhafi et sa famille (qui continuent de s'approprier les richesses et le destin de ce pays arabe) sont des crimes politiques contre l'humanité, parmi les plus horribles que le monde ait connus. »


Ce constat a été énoncé par les députés du Courant du Futur, réunis hier sous la présidence de Fouad Siniora. « Ces crimes inacceptables que le régime libyen multiplie contre les innocents sont au-delà du condamnable », écrit le communiqué publié à l'issue de la réunion, assurant que le silence est inadmissible. « Notre devoir est de demander à la Ligue arabe une action urgente et des pressions immédiates pour que ce régime cesse les exactions qu'il commet depuis longtemps contre son peuple et contre les autres Arabes, notamment les Libanais », poursuit le texte, qui rappelle, en la dénonçant avec une grande fermeté, la disparition de l'imam Moussa Sadr. 

No comments:

Post a Comment

Archives