The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

August 11, 2011

L'orient Le Jour - Haute tension : Kanaan « pour une solution qui préserve la santé et assure l’électricité » - August 11, 2011

Le député Ibrahim Kanaan, bloc du Changement et de la Réforme, a commenté hier la polémique en cours entre les habitants de Aïn Najem-Mansouriyeh et les autorités, notamment le ministère de l’Énergie, au sujet de l’installation de lignes de haute tension 220 kilovolts dans ce quartier. « Nous allons soutenir une solution qui protège la santé publique et ne prive pas le Liban d’électricité », a-t-il dit.
Le comité des habitants de Aïn Najem avait organisé une conférence de presse mardi pour affirmer son refus de l’installation des lignes de force, comme le projette le gouvernement qui a pris une décision en ce sens. Ils ont, entre autres, évoqué le député Kanaan et d’autres du même bloc, déplorant que par le passé ils aient défendu leur cause mais restent silencieux depuis que le ministre de l’Énergie appartient à leur parti politique. Interrogé sur cette conférence de presse, M. Kanaan, qui s’exprimait à la Voix du Liban, a précisé n’y avoir pas été convié, expliquant ainsi son absence.

Le député a par ailleur appelé l’opposition « à ne pas faire de surenchère dans le domaine de l’électricité ». Il a expliqué que « la proposition de loi présentée par le ministre de l’Énergie au Parlement aujourd’hui (hier) afin d’assurer 1,2 miliard de dollars pour la production de l’énergie est la même qui avait été approuvée par le cabinet du Premier ministre Saad Hariri, et ensuite par la commission des Finances du Parlement ». 

No comments:

Post a Comment

Archives