The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

December 13, 2011

iloubnan-Sleiman applaudit l'approbation de la loi sur la récupération de la nationalité libanaise, December 13, 2011

Le président de la République Michel Sleiman a souligné mardi l'importance de l'approbation à l'unanimité, lundi, en Conseil des ministres, du projet-loi sur la récupération de la nationalité libanaise par les émigrés. 

En vertu de cette loi, les descendants de Libanais détenteurs d'une carte d'identité ou de tout autre document prouvant leur nationalité, ont gagné lundi le droit de la transmettre à leurs descendants. La loi libanaise ne prévoit pas en outre cette transmission par la mère. 

M. Sleiman a qualifié la démarche de "très importante" pour le Liban, conformément à ce qu'il avait déclaré dans son discours d'investiture.

Il a également appelé le Parlement à approuver ce projet-loi dans les plus brefs délais, vu qu'il aide à raffermir les relations entre les émigrés et leur patrie mère.

Le chef d'Etat a en outre abordé avec le ministre de l'Environnement Nazem Khouri, la situation actuelle et les démarches prises par le ministère pour préserver l'environnement.

Il s'est en outre entretenu avec l'ancien ministre Elias Murr des développements politiques sur les scènes interne et régionale, et avec l'ancien député Sélim Diab la situation générale.

L'ambassadeur du Paraguay Hassan Khalil Dia s'est enfin rendu au palais présidentiel de Baabda, en une visite d'adieu, pour la fin de sa mission diplomatique au Liban.

No comments:

Post a Comment

Archives