The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

May 19, 2012

L'orient le jour - Brèves, May 19 2012


Coopération
Accord entre l’Unrwa et le Chronic Care Center
L’Unrwa a signé hier un accord de coopération avec le Chronic Care Center pour la prise en charge médicale des enfants palestiniens de moins de onze ans, atteints de thalassémie. Le protocole d’accord a été signé par la présidente du Chronic Care Center, Mona Hraoui, et le directeur général de l’Unrwa au Liban, Salvatore Lombardo.

Espionnage
Le général Abou Jaoudé devant le tribunal militaire
Le tribunal militaire permanent, présidé par le général Khalil Ibrahim, a poursuivi hier le procès contre le général Antoine Abou Jaoudé, arrêté pour collaboration avec Israël. La séance a été consacrée à entendre le prévenu, en présence de son avocat, Me Riad Matar.

Régions
Nabil Nicolas inspecte les travaux du tronçon routier Bsalim- Bkennaya
Le député Nabil Nicolas s’est rendu hier sur le chantier du tronçon routier reliant les villages de Bsalim, de Mezher et de Majzoub aux localités de Nabey, Jouret el-Ballout et Bkennaya. S’étendant sur 600 mètres, ce tronçon, une fois terminé, devrait permettre de réduire les embouteillages sur l’autoroute de Jal el-Dib. Ce projet est financé par l’association que préside le député Nicolas, l’Association de la main tendue. Il est exécuté avec l’assistance de la municipalité de Bsalim, de Mezher et de Majzoub. Selon le député, les travaux devraient prendre fin d’ici à deux mois.

Électricité
Encore le réseau de haute tension à Mansourieh
Le vice-Premier ministre, Samir Mokbel, a présidé hier la réunion de la commission ministérielle chargée de poursuivre l’opération de liaison de Mansourieh au réseau électrique de haute tension. Il a indiqué que l’équipe s’attelle à trouver les meilleures solutions possibles, en adéquation avec les possibilités de l’État.

Médias
Licenciements chez « al-Wassit » et « al-Balad »
Le groupe AWI (al-Wassit et Sada el-Balad) a annoncé, dans un communiqué, sa décision de « licencier un certain nombre d’employés, pour raisons économiques ». Il affirme que toutes les mesures prises dans le cadre de ces licenciements sont conformes à la loi. Le communiqué a été publié suite au sit-in de protestation organisé par un certain nombre d’employés licenciés devant les locaux de l’entreprise.

Faits et méfaits
Arrestation de 14 malfaiteurs
Les services de renseignements de l’armée ont procédé à l’arrestation d’un gang formé de six personnes qui sévissaient contre les travailleurs émigrés par le biais du chantage. Ils ont également arrêté huit personnes pour divers crimes, notamment pour vol, usage de drogue et contrebande de monnaie.

http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/759693/Breves.html

No comments:

Post a Comment

Archives