The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

November 24, 2010

L'Orient le Jour - News Briefs - November 24, 2010

Le Hezbollah dénonce le caractère « sélectif » de la justice internationale 
Les critiques à l'encontre de la justice internationale et du TSL continuent d'affluer de la part des cadres du Hezbollah. Hier, c'est le responsable des relations internationales au sein du parti, Ammar Moussaoui, qui a dénoncé le caractère « sélectif » de la justice internationale, qui « fait désormais partie intégrante des politiques sélectives suivies par la communauté internationale dans son approche des dossiers internationaux ». « Le fait de continuer à traiter Israël comme une exception dans les relations internationales, loin de toute reddition de comptes et de toutes sanctions, montre à quel point la justice est devenue sélective et au service des visées et des plans politiques des puissances internationales hégémoniques », a-t-il ajouté, à l'issue d'un entretien avec le chef de délégation de l'Union européenne au Liban, Patrick Laurent.



Ahmad el-Assaad : Le TSL, une nécessité
Le coordinateur général du rassemblement de l'Option libanaise, Ahmad el-Assaad, a estimé hier que « quelles que soient les répercussions de l'acte d'accusation du TSL, nous devons savoir qui sont les assassins à l'origine de tous les crimes ». M. Assaad, qui s'est entretenu avec le métropolite de Beyrouth, Mgr Élias Audi, a ajouté : « Nous ne pouvons pas ne pas leur réclamer des comptes. En définitive, le tribunal international et la communauté internationale représentent la seule option ; malheureusement, au Liban et dans notre environnement arabe, nous n'avons pas atteint le niveau permettant à la justice d'aboutir à la vérité et de sanctionner la partie qui a commis tous les assassinats. Lorsque nous aurons ce niveau de justice, nous n'aurons plus besoin de l'assistance de la communauté internationale. » À noter que Mgr Audi a également reçu l'ancien vice-président de la Chambre, Élie Ferzli, et une délégation du FDLP.

No comments:

Post a Comment

Archives