The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

May 15, 2012

L'orient le jour - Brèves, May 15 2012


Sécurité
Marouni : L’incident de dimanche était isolé

Le député Kataëb Élie Marouni, dont le convoi a été intercepté dimanche par un jeune homme qui a pointé son revolver sur lui, a affirmé hier que l’incident était isolé. « C’est ce qui est ressorti de la visite que m’a rendu la famille du jeune homme, a-t-il déclaré à Radio Liban libre. L’affaire est entre les mains des services de sécurité. Je ne veux pas dramatiser l’affaire. Je n’ai pas porté plainte. Il y a le parquet et l’État. »

Un homme et sa cousine agressés à Zahlé

Au moment d’ouvrir la librairie qu’il possède à Zahlé, Paul Nabhan a été agressé hier matin par des membres de la famille Sakr, qui l’ont frappé avec des cannes, ne lui ménageant pas la tête. Ils ont également éparpillé la marchandise de la librairie et agressé la cousine de Paul, qui l’aide. Paul Nabhan a été transporté d’urgence à l’Hôpital libano-français.
Les forces de sécurité ont été dépêchées sur les lieux. La recherche des trois membres de la famille Sakr et des six Syriens qui ont attaqué Paul et sa cousine se poursuit.

Khaled Ezzeddine, enlevé dans la Békaa, retrouve la liberté

Khaled Ezzeddine, originaire de Ersal (Békaa), qui avait été enlevé il y a quelques jours à Nabi Othman, dans la Békaa-Nord, a été libéré hier, a rapporté l’agence d’informations en ligne Now Lebanon, citant des sources sécuritaires.
Selon ces sources, la libération de Ezzeddine a eu lieu au terme de « négociations menées entre des partis et des forces sécuritaires dans la Békaa ».

Trois grenades retrouvées à Choueifate

Trois grenades ont été retrouvées hier dans des magasins désertés dans l’immeuble Joseph Younès à Choueifate, a indiqué l’agence d’informations en ligne Now Lebanon, citant la chaîne télévisée MTV. Un expert militaire a été immédiatement dépêché sur les lieux. Une enquête est ouverte pour connaître les dessous de l’affaire.

Société
Manifestation des journaliers de l’EDL

Les journaliers de l’Électricité du Liban (EDL) ont organisé hier une manifestation qui s’est ébranlée de Mar Mikhaël en direction de la place Riad el-Solh, dans le centre-ville. Plusieurs centaines de fonctionnaires ont pris part à cette marche. Ils brandissaient des pancartes dénonçant la non-satisfaction de leurs revendications.

Régions
Démission de deux membres du conseil municipal de Deir Bella

Une semaine après les élections municipales partielles organisées le 6 mai dernier, deux membres du nouveau conseil municipal de Deir Bella (caza de Batroun), Maurice Kheir et Georges Sammour, ont présenté hier leur démission.

Faits divers
Deux tués dans un accident de la route à Ouzaï

Dans la nuit de dimanche à lundi, un accident est survenu sur le croisement de la Mécanique entre une Mini Cooper que conduisait Khaled Yehia (24 ans) et une Renault avec au volant Radwan Omar Ghandour (40 ans). Ce dernier était accompagné de sept autres personnes. Tous les passagers à bord de la Renault ont été blessés. Ils ont été transportés à l’hôpital al-Zahra’, mais deux d’entre eux sont décédés.

No comments:

Post a Comment

Archives