L'armée a confirmé hier avoir arrêté un homme soupçonné d'être un important responsable de Fateh el-Islam. « Nous avons arrêté un "gros poisson" dans un raid à Beyrouth, tard jeudi soir », a déclaré une source de l'armée se refusant à donner plus de détails.
Un membre des services palestiniens de sécurité, chargés de maintenir l'ordre dans les camps de réfugiés, a précisé à son tour que le suspect appartenait à Fateh el-Islam et qu'il était chargé du financement du groupe islamiste.
Ce responsable palestinien a identifié le suspect comme étant Mounir Mezian, arrêté il y a quatre ans et emprisonné pendant 18 mois pour sa participation à une attaque contre des militaires libanais.
Mounir Mezian était chargé de « fournir des financements et des armes » à Fateh el-Islam et faisait partie « du premier noyau de militants ayant fondé » le groupe islamiste, a indiqué ce responsable sous le couvert de l'anonymat.
Mezian, âgé d'une trentaine d'années, est aussi connu sous le nom d'Abou el-Walid. Il a vécu dans le camp palestinien de Beddaoui, au Liban-Nord, qu'il a quitté il y a 18 mois pour aller vivre à Beyrouth avec sa mère.
Il « pourrait avoir des informations sur d'autres militants de Fateh el-Islam », recherchés par les autorités libanaises, selon le responsable palestinien.

No comments:
Post a Comment