The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

January 25, 2010

L'orient Le Jour - Lancement à la NDU de la campagne « Tabannouna » pour le reboisement

Le projet « Tabannouna » (Adoptez-nous) pour l'augmentation des espaces verts au Liban a été lancé à la « Notre-Dame University » (NDU) par les étudiants de relations publiques, en association avec l'Association pour le développement et la conservation des forêts (AFDC). L'idée est d'encourager chaque Libanais à adopter la plantation d'un arbre. Outre le reboisement du Liban, ce projet a un autre grand objectif : la sensibilisation à l'importance des forêts.
Les deux étudiants, Omar Abi Ali et Khalil Sabeh Ayoun, ont présenté ce projet lors d'une conférence de presse tenue à l'université, sous le parrainage et en présence du ministre de l'Environnement, Mohammad Rahhal, et en présence de la présidente de l'AFDC, Nada Zaarour, ainsi que du responsable des relations publiques de l'université Souheil Matar.
M. Rahhal a en outre promis, dans son allocution, de régler de manière définitive le dossier des carrières au Liban. Il a insisté sur le rôle des jeunes et espéré être en mesure de combattre la corruption, en collaboration avec les autres ministres. Pour sa part, Mme Zaarour a mis en lumière l'importance des forêts à tous les niveaux, ainsi que les dangers qui les guettent, notamment les carrières incontrôlées, l'abattage sauvage et les incendies.
À la suite de la conférence de presse, M. Rahhal, Mme Zaarour et M. Matar ont planté un pin pignon dans les environs de l'université.

No comments:

Post a Comment

Archives