Le chef du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun, a dénoncé la position adoptée hier soir par le président Michel Sleiman au cours du Conseil des ministres au sujet du dossier dit des faux témoins. « Je n'ai pas compris les propos du président de la République selon lesquels un vote (sur l'affaire des faux témoins) provoquerait une dissension dans le pays », a souligné le général Aoun dans une interview à la OTV (relevant du CPL), à l'issue de la séance du cabinet. « Le pays est dans une situation de faillite s'il ne peut trancher le dossier des faux témoins, a déclaré à cet égard le général Aoun. Honte à celui qui dit que le dossier des faux témoins divise les Libanais ... L'État qui protège les faux témoins est tombé et s'est liquidé lui-même. » Le chef du CPL a ajouté sur ce plan que « le gouvernement devrait démissionner ». « Un gouvernement qui ne peut pas régler le problème des faux témoins doit démissionner », a-t-il affirmé.
Le général Aoun a, par ailleurs, souligné que le report du Conseil des ministres consacré à cette question vise à « louvoyer pour éviter toute décision concernant ce dossier ». Il a d'autre part affirmé qu'il ne participera plus aux réunions du comité de dialogue « sauf si l'ordre du jour est modifié ».
Le chef du CPL a critiqué en outre le Tribunal spécial pour le Liban, affirmant que le tribunal cherche à « trouver un coupable pour l'accuser du crime ». « Le tribunal a commencé par la Syrie et maintenant il s'est dirigé vers le Hezbollah », a-t-il conclu.

No comments:
Post a Comment