The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

November 1, 2010

L'Orient le Jour - News Flash - November 1, 2010

L'ambassadeur d'Arabie saoudite à l'honneur

L'ambassadeur d'Arabie saoudite, Ali Awad al-Assiri, a souligné que le roi Abdallah ben Abdelaziz al-Séoud est soucieux de préserver l'unité des rangs libanais et souhaite que le Liban « soit à l'abri de tout danger ». M. Assiri a prononcé une allocution en ce sens au cours d'une cérémonie organisée en son honneur au Akkar par l'ancien ministre Talal Meraabi, comme en l'honneur des ambassadeurs d'Égypte, Ahmad Fouad al-Bidiaoui, et du Maroc, Ali Oumlil.
Par ailleurs, M. Assiri a été reçu par le député Khaled el-Daher dans sa résidence à Bebnine (Akkar) dans le cadre des visites qu'il effectue auprès des dirigeants et des autorités politiques au Liban-Nord. M. Daher a affirmé à son interlocuteur l'attachement à l'unité nationale et au Tribunal spécial pour le Liban « non pas par vengeance », mais « pour protéger la vie politique » du pays.

Liban-Nord
Harmouche et Chaaban appellent à l'unité pour prévenir la discorde à Tripoli


Le secrétaire général du Mouvement de l'unification islamique, cheikh Bilal Saïd Chaaban, a reçu samedi le responsable politique de la Jamaa islamiya au Liban-Nord, Assad Harmouche. Les deux hommes ont fait un tour d'horizon de la situation dans le pays, discutant longuement du Tribunal spécial pour le Liban et du dossier des faux témoins, ainsi que de la crise économique dans le pays et de la situation à Tripoli. Cheikh Chaaban et son interlocuteur ont souligné la nécessité de multiplier les efforts et de resserrer les rangs pour faire face à la discorde à Tripoli.

No comments:

Post a Comment

Archives