The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

March 11, 2011

L'orient Le Jour - Beyrouth et Manille d’accord sur le protocole concernant le travail des employées de maison philippines - March 11, 2011

Le ministre du Travail Boutros Harb a reçu hier l'ambassadeur des Philippines Gilberto Asuque, pour discuter de la question de l'organisation du travail de la main-d'œuvre philippine au Liban. M. Harb a déclaré que l'ambassadeur lui avait communiqué l'approbation de son gouvernement du projet de protocole d'entente, visant à régler le problème des employées de maison philippines qui travaillent au Liban. « Il y a eu quelques modifications linguistiques que j'ai approuvées à mon tour, a poursuivi le ministre. Le processus légal est enclenché. J'espère pouvoir transférer le dossier la semaine prochaine aux autorités concernées afin que le protocole soit signé entre les deux pays, et que cette question soit résolue définitivement. 
Par ailleurs, M. Harb a présidé une réunion exécutive sur le projet de soutien à l'Office national de l'emploi. L'ambassadrice du Canada, Hilary Childs-Adams, représentait l'Agence canadienne internationale de développement, ainsi que la coordinatrice nationale Rana Maalouf. Il y avait également des représentants de l'Organisation internationale du travail (OIT) et de l'Office national de l'emploi, le conseiller technique et la coordinatrice du projet. Un suivi des étapes techniques du projet, financé par un don du gouvernement canadien, a été effectué au cours de la réunion. 

No comments:

Post a Comment

Archives